Animations grand public

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Festival de l’élevage de Brive

Le festival de l’élevage et de la table gourmande, une institution locale qui a lieu tous les ans, fin août, en centre-ville de Brive. Il permet, en important  » la campagne  » au cœur de la ville, de renouer avec la tradition des vraies foires d’autrefois. Il s’agit, pour le grand public de découvrir les plus beaux animaux sélectionnés parmi leur race et pour les professionnels d’échanger et de se rencontrer. Le Festival entend promouvoir et défendre la qualité des produits du terroir et le savoir-faire des producteurs de la région. Bovins, ovins caprins, volailles et bien d’autres animaux seront présents pour émerveiller petits et grands.
La Foire Primée aux veaux de lait sous la mère se déroule le lundi matin, ouverte au public, elle donne l’occasion de découvrir ce rendez-vous régulier qui a habituellement lieu deux mardis par mois au Teinchurier.

[Téléchargez le palmarès Limousine 2017]
[Téléchargez le palmarès Prim'Holstein 2017]

-        Journée de l’élevage d’Ussel

Elle est le rendez-vous des agriculteurs de Haute-Corrèze avec le grand public fin septembre. La journée de l’élevage se déroule au champ de foire à Ussel et met chaque année un thème à l’honneur, afin de mettre en avant l'ensemble des productions locales.
[Téléchargez le palmarès 2017]

-        Foires et comices agricoles

[Téléchargez le calendrier des foires 2017]
[Téléchargez le calendrier des foires 2018]
[Téléchargez le calendrier des foires grasses de Brive fin 2017-début 2018]


Printemps Bienvenue à la ferme

En savoir plus...

Marchés des producteurs de pays

En savoir plus...

Escapades gourmandes

En savoir plus...

Nuit de l’agro-écologie

Un peu partout en Corrèze éclosent des initiatives, nourries par les échanges, les formations. La terre devient un vaste laboratoire d’expériences naturelles à ciel ouvert où se construit l’agriculture de demain. Au coeur de ces expériences, nos agriculteurs ont l’audace de se lancer, et d’essayer pour viser la performance et le progrès en actionnant les bons leviers, au bon moment : la terre, la plante et les animaux. Ces professionnels peuvent aujourd’hui s’appuyer sur l’expérience et les nouvelles technologies pour progresser. Parce qu’ils portent fièrement leur démarche, qu’ils ont cette volonté d’expliquer et de faire comprendre leur métier, des groupes d’agriculteurs corréziens se prêtent au jeu d'aller à la rencontre du public...
[Téléchargez le programme de Brive - 2016]
[Téléchargez le programme de Tulle - 2016]
[Téléchargez le programme d'Ussel - 2016]

Contact

Caroline FROTIN
Chargée de communication
05 55 21 54 92
caroline.frotin@correze.chambagri.fr