Antenne de la Vézère

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L'antenne de la Vézère organise des réunions techniques, des rencontres bout de champ, des résultats d'essais, des démonstrations de matériel, des formations. Elle est la première interface avec les professionnels de son territoire. Nos conseillers spécialisés proposent également un conseil personnalisé par un accompagnement technique sur les différentes productions animales et végétales, agronomique mais aussi réglementaire (PAC, zonages environnementaux, fertilisation...), juridique, fiscale.

Présentation de votre équipe de conseillers : Estelle DALENCON, assistante ; Vivien LETOURNEUR, conseiller spécialisé territorial entreprise ; Anne-Claire JAMET, conseillère spécialisée territorial productions animales ; Agnès BERTRAND-LAFEUILLE, responsable d'antenne.

 

L'association de développement de la Vézère

Elle a pour nom « Association de développement des territoires et des projets de l’antenne de la Vézère» et son nom d’usage est « IN’AU-VEZERE ».
« IN’AU-VEZERE » est une association loi 1901 destinée à favoriser le développement agricole économique et rural sur son territoire en fédérant des agriculteurs autour de projets et en les rendant acteurs du devenir de ce territoire.
C’est un lieu d’expression des besoins, un lieu d’échanges et un lieu essentiel d’application des actions de développement agricole.
« IN’AU-VEZERE » a pour missions principales de :
• fédérer les hommes et les femmes et favoriser la dynamique de groupe
• contribuer à l’émergence de projets et participer à la mise en oeuvre des plans d’action,
• favoriser la dynamique territoriale en créant des partenariats locaux (collectivités territoriales, Pays, organisation de producteurs, coopératives, centre de formation, d’expérimentation …)

Ont été élus lors de l’Assemblée Générale constitutive du 29 Novembre 2017 :
Président : Mathieu SERIEYS de Soudaine Lavinadière
Secrétaire : Julien SEMBLAT de Beyssenac
Trésorière : Claudine PEYGOURDI de Saint Ybard

 


ARTICLES A LIRE

Retour sur une journée à Thorignée d'Anjou

Le 17 septembre dernier, un groupe d’agriculteurs Corréziens s’est rendu en Pays de la Loire au nord d’Angers afin de visiter la ferme expérimentale de Thorigné-d’Anjou.

Cette dernière est intégralement conduite en agriculture biologique.

En savoir +  

Offres de formation