Agri'Accompagnement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Certains facteurs amènent des exploitants à connaître des difficultés dans leur entreprise : crises économiques, crises sanitaires, instabilité des revenus des exploitants agricoles, problèmes de santé ou personnels.

Afin d'y remédier, les Chambres d’agriculture et la MSA du Limousin sont maîtres d’œuvre dans l’accompagnement des agriculteurs fragilisés et peuvent exercer pleinement leurs missions avec le dispositif Agri'Accompagnement. Cette cellule accompagne des agriculteurs et invite tous les partenaires à travailler ensemble de manière concertée pour construire une organisation efficace et performante en matière d’accompagnement.

 

 

 

 

Quelques chiffres

  • En 10 ans, le dispositif SESA (précédant Agri'Accompagnement) a accompagné environ 2500 exploitants agricoles à l’échelle du territoire Limousin.

  • Depuis 2012, le nombre d’exploitations accompagnées dans ce dispositif ne cesse de croître, ce qui témoigne de deux éléments essentiels :
    -    des difficultés réelles rencontrées par le monde agricole dans nos zones
    -    de la confiance portée par tous les agriculteurs à ce dispositif d’accompagnement. L’entrée dans le dispositif était volontaire de la part de l’agriculteur.

 

 

Contact

Agri'Accompagnement :
0 800 80 80 87
agriaccompagnement@gmail.com