Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Stages de seconde

Stages de seconde

Entreprises agricoles, publiez vos offres maintenant

Les 560000 élèves de classe de seconde générale et technologique doivent réaliser un stage d'observation (obligatoire) en milieu professionnel du 17 au 28 juin 2024.
Une initiative gagnant-gagnant à travers laquelle les agriculteurs peuvent participer pour présenter leur savoir-faire et susciter des vocations !

Intégrée au programme de l'établissement, la séquence d'observation permet aux élèves de seconde générale et technologique d'approfondir leur exploration des métiers. Elle vise à renforcer leurs décisions en matière d'orientation en leur offrant la possibilité d'évoluer dans un environnement professionnel.

Ce stage a également pour objectif l'acquisition d'une culture économique et professionnelle plus globale.

Si vous souhaitez accueillir un jeune pour présenter votre métier, pour lui permettre d’appréhender au mieux les compétences nécessaires, nous vous invitons à déposer dans les meilleurs délais, une offre de stage, afin d’en permettre la visibilité, sur le site 1 jeune 1 solution.

La Chambre d’Agriculture de la Corrèze participe à  cette action de valorisation des métiers et a déposé deux offres de stage à destination exclusivement des secondes, sur le site 1 jeune 1 solution : https://www.1jeune1solution.gouv.fr

Pour info, ce stage ne fait pas l’objet d’une rémunération car il s’agit d’un stage d’observation des métiers.

Vous êtes élèves ? Des relais territoriaux sont là pour vous aider à trouver un stage en agriculture :