Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Session de la Chambre d'agriculture de la Corrèze

Session de la Chambre d'agriculture de la Corrèze

La session a eu lieu mardi 19 mars 2024 à Tulle.

Mardi après-midi, à l'immeuble consulaire se tenait la session de la Chambre d'agriculture de la Corrèze en présence d'Etienne Desplanques, Préfet de la Corrèze ; de Hélène Rome, Vice-Présidente du Conseil Départemental représentant Pascal Coste, Président du Conseil du Département de la Correze et des autorités.

Dans son allocution, le Président Daniel Couderc a notamment rappelé l'attention particulière que les élus de Chambre portent sur les sujets de la compétitivité, d'Egalim, de la gestion de l'eau, de la directive européenne IED, de la gestion des haies, de l'évolution de la FCO et de la MHE, ....

Les élus ont, entre autres, adopté les budgets, et débattu des sujets d'actualité (Certiphyto, MAEC, IED).

Les techniciens de la Chambres d'agriculture, Christophe Capy et Romain Salles sont respectivement intervenus sur les sujets suivants :

• Production animale : la stratégie d'optimisation des coûts de production.
  • L'abreuvement.

Le Préfet, sensible aux problématiques des agriculteurs corréziens, s'est dit très attentif aux différents sujets abordés et a annoncé à propos des haies, la prise en compte des conditions climatiques avec une prolongation des dates d'autorisation de taille.

A la fin de la session, Monsieur le Préfet a remis l'Ordre National du Mérite au grade de Chevalier à Tony Cornelissen, après 11 années à la Présidence de la Chambre d'agriculture.
Après l'émotion, place a été laissée à la convivialité pour saluer l'engagement de Tony Cornelissen, nouveau retraité mais toujours actif Président de la Foncière agricole de Corrèze.