Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Savourez, c'est l'été en Corrèze !

Savourez, c'est l'été en Corrèze !

Marchés des producteurs de pays, Escapades gourmandes... Retrouvez l'agenda gourmand de votre été en Corrèze.

L’été pointe le bout de son nez et laisse place aux animations festives et aux saveurs locales de saison ! Les Marchés des Producteurs de Pays et les Escapades gourmandes vous proposent cette année encore un programme riche avec 170 rendez-vous gourmands et trois circuits de curiosité.

La Chambre d’agriculture & les producteurs locaux, acteurs de l’animation estivale
Nos produits du terroir et notre agriculture locale sont l’un des atouts de notre territoire. Afin de les valoriser, la Chambre d’agriculture de la Corrèze et ses producteurs sont forces de proposition pour animer notre département cet été, grâce aux Marchés des Producteurs de Pays et aux Escapades gourmandes. 170 marchés et 3 circuits sont prévus pour venir à la rencontre directe des producteurs, et découvrir les saveurs locales et leurs savoir-faire, que l’on soit Corrézien ou touriste. Pour les plus curieux, trois circuits sont organisés en partenariat avec les offices de tourisme de Pompadour-Lubersac, de Haute-Corrèze et de la Vallée de la Dordogne. L’objectif : visiter des exploitations et rencontrer des producteurs locaux.

Les nouveautés et temps forts 2019
Cette année, les Marchés des producteurs de pays regroupent 160 agriculteurs corréziens et 15 artisans (métiers de bouche et d’art).17 communes organisent des marchés réguliers  et 13 communes organisent 21 marchés événementiels. Chaque date attire en moyenne 400 à 500 consommateurs.
Si on ne présente plus les Marchés des producteurs de pays, c’est que le principe est désormais connu et reconnu des gourmands ! Et pour preuve, les marchés de Treignac et Sainte-Fortunade fêtent cette année leurs 20 ans. Animations et bonne ambiance garanties ! Par ailleurs, la communication autour des événements a été intensifiée grâce aux « kits communication » initiés en 2018 : chaque commune s’est vue remettre affiches, flyers et visuels pour communiquer efficacement sur l’événement. Et si la règle ne date pas d’hier, il est également bon de rappeler que participer à un Marché des Producteurs de Pays, c’est aussi et surtout contribuer à l’économie agricole locale : inutile de faire vos emplettes alimentaires au préalable, vous trouverez tout sur place pour vous régaler !

Découvrez tout le programme de votre été par ici !