Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cellule Observatoire du Loup En Corrèze

Cellule Observatoire du Loup En Corrèze

Création d’une cellule observatoire du Loup par de la Chambre d’Agriculture de la Corrèze

Votre contact : Véronique BLOT

Tél : 05.55.21.55.58 ou  07.63.45.22.89

Mail : degats.loup@remove-this.correze.chambagri.fr

Suite à de nombreuses attaques du loup sur des troupeaux d’ovins en Corrèze, les élus de la Chambre d’Agriculture de la Corrèze ont validé la création d’une Cellule Observatoire du Loup. L’ensemble des sinistres du département pourront y être répertoriés.
L’objectif étant de pouvoir obtenir le référencement en zone difficilement protégeable (ZDP), pour avoir des moyens supplémentaires pour réguler la population du loup.

Cette cellule est à la disposition de tous les éleveurs qui voudront faire un signalement d’attaques, ou obtenir des informations complémentaires concernant les différents dispositifs d’aides mis en place par l’Etat.

Visionner ci dessous le webinaire organisé le 15 avril 2022

par le Collectif "La Corrèze pour l'élevage en plein air plutôt que le loup".

Documents a télécharger :